Obtenir un ebook gratuit Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu
Leurs Enfants Après Eux - Prix Goncourt 2018, By Nicolas Mathieu . Bonne lecture! Ceci est juste ce que nous désirons dire pour vous qui aiment lire beaucoup. Exactement ce qui vous concernent qui prétendent que la lecture sont la seule obligation? Ne jamais l' esprit, la routine de révision doit être démarré à partir des raisons spécifiques. Parmi ceux - ci est lu par la responsabilité. Comme ce que nous voulons vraiment offrir ci - dessous, le livre intitulé Leurs Enfants Après Eux - Prix Goncourt 2018, By Nicolas Mathieu n'est pas le type de livre requis. Vous pouvez profiter de ce e-book Leurs Enfants Après Eux - Prix Goncourt 2018, By Nicolas Mathieu pour vérifier.

Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu
Obtenir un ebook gratuit Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu
Découvrez beaucoup plus d'expériences et aussi des capacités en vérifiant Leurs Enfants Après Eux - Prix Goncourt 2018, By Nicolas Mathieu Ce livre vient d'être une publication que vous avez réellement besoin maintenant, non? Etes-vous toujours en présumant que l'analyse est une activité non-sens? Comment stupide, lorsque de nombreuses personnes commencent à découvrir de nombreux points, allez-vous rester complètement sans progrès? C'est exactement ce que vous allez faire pour être bien meilleure personne?
La possibilité d'obtenir cette publication est que nous ne sommes pas sur vous la publication totalement gratuit. Mais, nous vous offrons les informations gratuit concernant Leurs Enfants Après Eux - Prix Goncourt 2018, By Nicolas Mathieu Pourquoi besoin d'être cette publication pour vérifier et aussi où est l'endroit pour l'obtenir, même les documents doux types prédominent questions à prononcer. Dans ce site, nous ne donnons pas seulement cette publication. Nous avons encore beaucoup de livres à examiner. Oui, nous sommes collection internet qui est constamment remplie de livres conseillés.
Propriétaire de cette publication dès que possible après avoir terminé lu cette page du site internet. En possédant cette publication, vous pouvez avoir du temps libre pour lire naturellement. Même vous ne serez certainement pas en mesure de terminer simplement mis le temps, ceci est votre possibilité de changer votre vie pour être beaucoup mieux. Alors, pourquoi ne pas économiser votre temps s'avance même peu un jour? Vous pouvez le consulter lorsque vous avez du temps libre dans votre bureau, si elle reste dans un bus, en allant à la résidence avant de dormir, et bien plus encore d'autres.
En plus pourquoi nous recommandons de vérifier parce que le temps de loisirs? Nous savons pourquoi nous proposons depuis qu'il est dans les types de fichiers mous. Ainsi, vous pouvez l'enregistrer dans votre gizmo, aussi. Et aussi vous apporter toujours le gizmo où que vous soyez, ne pas vous? Donc cette façon, vous offre ce livre partout où vous le pouvez. À l'heure actuelle, laissez-le tae Leurs Enfants Après Eux - Prix Goncourt 2018, By Nicolas Mathieu que vous lisez matériel et obtenir des moyens les plus faciles à vérifier.
Détails sur le produit
Broché: 425 pages
Editeur : Actes Sud (22 août 2018)
Collection : ROMANS, NOUVELL
Langue : Français
ISBN-10: 2330108710
ISBN-13: 978-2330108717
Dimensions du produit:
14,5 x 3 x 24 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
131 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
352 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Résumé Nathalie Bullat 16 09 18 :Serait ce une malédiction de vivre une existence semblable à celle des ses parents ? Surtout quand ceux si » meurent à feux doux de servitudes minuscules ».C’est ce que nous annonce le titre, tiré de la bible : «Ils ont péri comme s’ils n’avaient jamais existés, comme leurs enfants après eux »Portraits d’ados dans la poussière et la moiteur de quatre étés caniculaires ( de 92 à 98), dans l’Est de la France où les hauts fourneaux se sont tus.On retrouve l’ambiance des romans du Sud des USA, de Carson MacCullers, ce même poids de la solitude, de l’ennui et ce besoin d’échapper à son destin, de partir. Cela me rappelle aussi les» Jeunes loups » du romancier Irlandais Colin Barrett (dont je vous ai déjà parlé !)Ces jeunes gens en tee-shirt Waykiki, jouant à Street Fighters et écoutant Nirvana, Aerosmith, et NTM, filent sur des motos têtes nues dans un paysages de parkings et de béton, se retrouvant dans des histoires de trafic, de vols de scooters, se jetant dans l’alcool et le sexe, lassés de la mémoire ouvrière de leurs parents, ne voulant surtout pas leur ressembler ! mais selon votre naissance est ce possibleUn nouveau ZOLA ? Peut être ! Ce n’est pas nostalgique, plutôt hyper réaliste. Mélangeant sensualité, mélancolie, colère et ennui.Antony avec son cousin trainent, boivent des bières, fument des joins. Il voit son père sombrer dans l’alcool, (celui-ci d’ailleurs n’est pas sans rappeler Coupeau le mari de Gervaise dans l’Assommoir), sa mère est usée par le travail, tout le temps fatiguée, déprimée.Stéphanie, vient d’une famille aisée sans vraie culture. Elle vit comme son amie Clem dans une zone pavillonnaire. Elle a de l’ambition, elle aime Paris, Doisneau et les maths, elle sait que l’école est la gare de triage.Hacine a un peu honte de l’accent de son père, il vend du haschich, il est fait de colère, d’espoirs et de déceptions.Vous ne resterez pas insensible à cette lecture. Nos enfants des générations X et Y retrouveront une musique qui a bercé leur adolescence.Citation : Les hommes parlaient peu et mourraient tôt ; Les femmes se faisaient des couleurs et regardaient la vie avec un optimisme qui allait en s'atténuant. Une fois vieilles, elles conservaient le souvenir de leurs hommes crevés au boulot, au bistrot, silicosés, de fils tués sur la route, sans compter ceux qui s'étaient fait la malle »
Le jury du Goncourt a perdu les pédales et surtout le sens de la grande littérature et des grands écrivains primés par le passé. Adieu Romain Gary, Jean d'Ormesson, André Malraux, Johnattan Littell, Margueritte Duras, Patrick Modiano.... Donner le prix à Nicolas Mathieu! alors il faudrait donner le Nobel à Labro, Houellebecq, Beigbeder et Neuhoff... Cette historiette pseudo sociale d'ados décervelés écrite dans la langue des banlieues est parfaite pour les kiosques de gares et lire sur le sable. Au secours les Goncourt!
J’ai vécu un bond dans le passé, étant quasiment du même âge que les personnages à cette époque.J’y ai retrouvé nos espoirs, nos désirs, nos colères et nos doutes, nos rêves.Nous rêvions de partir de ce « trou paumé » qui nous avait vu grandir, qui nous semblait si étriqué. Ce monde où on devait subir nos parents, leurs problèmes d’argent, le chômage qui commençait son raz de marée, la politique, un coup de droite, un coup de gauche mais qui ne faisait qu’empirer les choses.Nous rêvions devant les séries télé américaines qui ont donné d’ailleurs naissance à des milliers de Dylan, Brandon et autre Jessica.C’était l’époque des bastons, des mobs et des pétards. Les cités « craignos » fleurissaient avec leur lot de petite délinquance.15 ans, c’est l’âge aussi des premiers émois, ceux qui vous laissent une trace indélébile.Les années 90 on succédé aux années fastes 70/80 et n’ont été que le début de ce que nous vivons aujourd’hui.Nicolas Mathieu a su rendre tout ça avec des personnages vraiment attachants qui sauront parler aux anciens jeunes que nous sommes, pour certains d’entre nous, mais aussi à ceux de maintenant. Parce que les choses changent-elles vraiment ? les rêves des ados de maintenant sont-ils différents, leurs préoccupations moindre ? et leur avenir laisse t’il place à plus d’espoir ?Ce qui est certain c’est que la plume de l’auteur apporte ce petit air de nostalgie qui donne à ce roman un effet particulier. C’est beau, tout simplement.
Livre très intéressant.Sur quatre étés, 1992, 1994, 1996 et 1998, l'on suit pas à pas des adolescents de divers milieux et origines, dans une petite ville de Lorraine, Heillange, avec sa fermeture des hauts fourneaux.Ce qui m'a plu, c'est l'évolution d'un tout ; des personnages, mais également de la ville.Il en résulte comme une certaine nostalgie, un peu de tristesse, surtout à la fin, car l'auteur ne nous épargne rien, la poussière des jours enfuis, comme les amours déçues et les illusions perdues.L'auteur insiste sur la dépression de ceux "d'en-bas", depuis la fermeture de l'usine, mais les mieux nantis ne sont pas plus heureux pour autant.Finalement, ce n'est pas un livre très drôle en réalité.L'écriture est très belle, mais elle ne m'a pas touchée.Je l'ai lu très vite, mais je ne ressens presque rien de l'avoir terminé.Les adolescents sont touchants avec leurs espoirs et leur langage fleuri (d'ailleurs à ce propos, il faut bien le souligner, l'auteur excelle dans les dialogues entre eux, reprenant des expressions bien connues de ces ados, un réel exercice de style très réussi) mais ils ne m'accompagneront pas plus avant.Lecture très plaisante donc, mais pas faramineuse non plus.Une suite peut-être serait la bienvenue...
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu PDF
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu EPub
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu Doc
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu iBooks
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu rtf
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu Mobipocket
Leurs enfants après eux - Prix Goncourt 2018, by Nicolas Mathieu Kindle
0 comments:
Post a Comment